CONTACTEZ-NOUS
fabrice.marteau83@gmail.com

VOir notre plan d'accès
636 Chemin Jean Paul Centre Aria 83440 - CALLIAN

Massages ayurvédiques Callian

MASSAGES GLOBAL DU CORPS "BIEN DANS SON CORPS, BIEN DANS SA TETE"

MASSAGES AYURVÉDIQUES :  « la science de la vie »

L'Ayurveda vous offre une technique de massage traditionnel unique, pratiquée par les Indiens depuis des millénaires : c'est le massage ayurvédique, aux multiples bienfaits.

LE MASSAGE KALARI :

Détente, remise en forme et préparation du corps au mouvement.

Traditionnellement pratiqué dans le sud de l'Inde, le massage ayurvédique du Kérala ou «massage kalari» est un modèle de globalité et de précision.

Il se pratique au sol, selon un protocole qui est aussi dynamisant pour le masso-thérapeute que pour le patient  et permet un massage à l'huile de l'ensemble du corps conduit de façon extrêmement précise.

Appelé encore « massage de rajeunissement » , « de longévité » ou « de flexibilité », il assure détente et remise en forme et se démarque clairement des massages bien-être habituellement pratiqués en occident. Il est aussi, à l'origine, très orienté vers la préparation du corps au mouvement, et cette originalité lui confère un caractère hautement kinésithérapeutique.

On le décrit comme le plus vieux massage du monde. Sa pratique s'avère très pertinente dans le cadre de la masso-kinésithérapie de bien-être et de prévention. Il complète en effet idéalement toute pratique corporelle ou posturale, qu'elle soit rééducative, préventive ou sportive.

LE MASSAGE AYURVÉDIQUE ABHYANGA :

Originaire d'Inde, ce massage pratiqué à l'huile tiède de sésame fait voyager les sens et permet de rééquilibrer notre corps et ses fonctions. Un soin particulièrement indiqué aux personnes pressées, stressées et à tous ceux qui ont du mal à « décrocher ».

S'appuyant sur les 7 centres énergétiques du corps  - les fameux chakras - le massage Abhyanga est avant tout un soin rééquilibrant. Le principe "Le masso-kinésithérapteute" va agir sur les nadis, les trajets de l'énergie sur lesquels sont répartis des points de pression, pour permettre à l'énergie vitale - le prana dans la tradition ayurvédique - de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps. L'objectif : un bien-être général, tant du physique que de l'esprit.

Par le biais de pressions circulaires et glissées, de frictions, d'accupressions mais aussi d'étirements, l'Abhyanga va apporter détente et harmonie au corps, grâce notamment à son rythme modéré et fluide.

Les propriétés de l'Abhyanga

Elles sont nombreuses, mais il est notamment réputé pour agir sur nos humeurs, en nous aidant à les tempérer. L'Ayurvéda, en effet, permet de réguler à merveille les tempéraments appelés doshas (Kapha - terre et eau -, Pitta - feu et eau - et Vata - air et ether).

Mais c'est sans doute aux personnes nerveuses, pressées ou stressées qu'il peut être le plus profitable. En effet, il permet entre autres d'accroître notre énergie vitale (le prana), de favoriser notre concentration et de nous aider à mieux gérer nos émotions.

Sur le plan physiologique, aussi, ses vertus sont nombreuses : renforcement du système immunitaire, amélioration de la respiration et de la circulation, assouplissement des articulations et renforcement du tonus musculaire.

LE MASSAGE AYURVÉDIQUE PADABHYANGA :

C'est un massage détente qui concerne les membres inférieurs, stimule la circulation, redynamise les membres inférieurs et procure un bien général des membres inférieurs.

LE MASSAGE AU BOL KANSU :

Le massage du pied avec le bol est très connu dans l'ayurvéda. Il atténue la nervosité, l'angoisse et la colère. Ce massage touche les points réflexes du pied, il aide entre autres à améliorer la santé des yeux, il peut éliminer des insomnies, il apporte calme et bien-être.

Le  massage avec le bol est très connu pour les bienfaits qu'il procure sur tout le corps, et particulièrement au niveau du cerveau et du cervelet.

La stimulation des zones réflexes, qui sont en relation directe avec les organes et les fonctions corporelles, régularise la circulation des énergies, relaxe le corps tout entier.

Télécharger notre PDF :